DES ÉVÉNEMENTS À QUÉBEC

GRANDS FEUX BOLLYWOOD

GRANDS FEUX POP ANNÉES 80

GRANDS FEUX COWBOYS

GRAND DÉFI DES GLACES 2018

Finale de la saison de courses de canots à glace courue le samedi 3 mars sous un ciel clément et sur un fleuve couvert de glace. Couse difficile que plusieurs des quelques 60 équipes inscrites n'ont pas réussi à finir dans les temps allouées. L'élite masculine devait faire 5 traversées aller-retour entre Québec et Lévis. Résultats à http://canotaglace.com/classements-et-resultats/   

PAPILLONS EN FÊTE 2018

10e MARCHÉ DE NOËL ALLEMAND

Dans les Jardins de l'Hôtel de Ville de Québec du 23 novembre au 23 décembre 2017 du jeudi au dimanche. Des images aussi en chemin et au retour du Marché. 

CRÉPUSCULE VENTS ET MARÉES

spectacle de la troupe Flip fabrique de Québec présenté gratuitement tous les soirs jusqu'au 4 septembre 2017 par la Ville de Québec à l'Agora du Port de Québec. Ils font salle comble, 3 000 places, tous les soirs. 

AURORA BOREALIS

Les aurores boréales projetées sur les silos à grains du Port de Québec depuis la fin du Moulin à images en 2009 seront projetées au moins jusqu'en 2027. La Ville de Québec a signer un nouveau contrat avec Ex-Machina et Robert Lepage. Ce soir du 16 mai 2017 on a fait des tests pour un nouveau type de projection. 

VILLE EN ROSE

Chaque année en octobre, plusieurs édifices de Québec sont illuminés en rose pour promouvoir la lutte contre le cancer du sein.

L'ORAGE SUR QUÉBEC

Le canon de la Garnison

La Garnison de Québec a repris le ler mai 2008 le tir du canon à partir de la Citadelle à midi et à 21 heures 30. La tradition avait été interrompue dans les années 90 à cause des compressions budgétaires. En 2008, à l'occasion du 400e anniversaire de Québec, à la demande du maire Régis Labaume, la tradition a reprise et se poursuit durant la saison touristique.