CARGO 1   I-N

INTERLINK BULK CARRIER

      Interlink Equity               Interlink Livety             Interlink Acuity

Interlink Bulk Carrier créée en 1979 par Paul Gurlter après une carrière de 14 ans dans le domaine banquier dont cinq ans au Japon et deux ans dans Itel Corporation de New York à la division de location de bateaux. Depuis 1979 l’entreprise investit en partenariat avec des norvégiens, des allemands, des hollandais, des américains et des entrepreneurs basés à Hong Kong. Elle a 21 bateaux sur les mers du monde. 

INTERMARINE

        Industrial Cape           Industrial Eagle               Motion Scan

        Industrial Ruby

INTERMARINE a été fondée en 1990 à la Nouvelle-Orléans. Elle gère les bateaux d’une demi-douzaine de compagnies. Elle dispose d’une flotte d’une quarantaine de navires pouvant transporter de lourdes charges partout dans le monde. Elle offre des services réguliers entre l’Amérique du nord, l’Amérique du sud et l’Asie. L’entreprise possède des bureaux à la Nouvelle-Orléans, Houston, Bogota, Sao Paulo, Buenos Aires, Caracas, Guanta, Maracaibo, Mumbai, Shangai, Seoul et Hambourg.

IVS

             IVS Ibis                        IVS Kyte

IVS (Island View Shipping) a été créée en 1976 puis achetée en 1999 Grindrod Limited. L’entreprise s’est installée à Singapore en 2004. Depuis janvier 2013 l’entreprise gère elle-même sa flotte de 35 bateaux avec des bureaux à Singapore, Londres, Durban, Vancouver et Tokyo.

 

JUMBO SHIPPING

Le Jumbo Javelin  transportait une tour de distillation de 784 tonnes mesurant 50 mètres de long par près de 17 de large. L'engin a été transféré sur une barge à Montréal pour l'amener à Burns Harbour dans l'Indiana sur le Lac Michigan, pour une raffinerie. L'engin avait été chargé en Espagne.

      Jumbo Challenger           Jumbo Daniella             Jumbo Fairlift

     Jumbo Stellaprima          Jumbo Fairload              Jumbo Fairlane

Jumbo est une entreprise spécialisée dans le transport de matériel lourd depuis 1971. Elle a son siège social aux Pays-Bas. 

"K" LINE

         Cape Britannia               Cape Celtic                   Cape Century

K Line, Kawasaki Kisen Kaisha, est la plus importante compagnie de transport du Japon qui a vu le jour le 5 avril 1919. Elle possède/opère 449 gros cargos incluant des porte-conteneurs, navires citernes et Roll-on/Roll-off. Elle est le16e plus importante compagnie de porte-conteneurs au monde. Elle est inscrite aux bourses japonaises mais aussi à Francfort et Bruxelles. Elle possède 29 bureaux un peu partout en Amérique du nord et un parc de 344 000 conteneurs de toutes dimensions.

LAURITZEN BULKERS

           Ibis Bulker                Sentosa Bulker             Hokkaido Bulker

J. Lauritzen a été fondé en 1884. Aujourd’hui, elle possède de nombreuses filiales spécialisées dans le transport de différentes marchandises allant du gaz naturel liquifié au minerai en passant par le blé et le pétrole.Lauritzen bulkers est spécialisé dans le transport océanique de marchandises sèches en vrac. Son siège social est à Copenhague mais elle a des bureaux à Singapore et Stamford au Connecticut. Elle possède une centaine de navires.

LOWLANDS INTERNATIONAL

     Lowlands Boreas              Lowlands Opal          Lowlands Saguenay

   Lowlands Patrasche

LOWLAND INTERNATIONAL a été fondée en 1993 aux Pays-Bas et en Belgique. L’entreprise gère quelques 75 navires qui desservent une vingtaine de pays. Elle emploie environ 1 200 marins.