CARGOS 1 N-S

NAVIOS MARITIME

      Navios Astra                Navios Kypros               Navios Magellan

        Navios Ulysses             Navios Herakles            Navios Sagittarius

           Serenitas N           Navios Buena Ventura

NAVIOS MARITIME HOLDINGS a été créé en 1954 par la United States Steel pour transporter du minerais de fer du Vénézuéla et du Canada vers les Etats-Unis. Au fil des ans, la compagnie a modifié son champ d’activité et ses destinations. En 2005, la compagnie s’est inscrite à la bourse. Elle opère actuellement environ 80 navires. La compagnie a été pionnière dans l’arrivée de gros navires dans l’estuaire de la rivière Orinoco en Amazonie. Elle a aussi été impliquée dans l’ouverture du Golf St-Laurent à la navigation d’hiver et plus récemment dans le transport du zinc à partir du nord de l’Alaska au cercle polaire.

NIRINT

           Hollandia

 

NIRINT a été fondée en 1992 aux Pays Bas. L’entreprise indépendante offre des services de transport maritimes, ferroviaires et terrestres. Elle a des bureaux à Halifax, Montréal, Sept-Îles, Schefferville et Vancouver. Elle est aussi présente en Espagne, en Hollande, en Chine et au Venezuela en plus d’avoir des représentants dans 58 pays. L’entreprise possède une dizaine de navires.

 

NORDANA LINE

          Nordana Sky              Nordana Emma            Nordana Mathilde

NORDANA LINE fait partie Dannebrog Rederi qui a vu le jour en 1883. Nordana Line a été créée en 1998. Elle compte 20 bateaux qui sont sa propriété ou qui sont loués. Certains des navires sont loués du Groupe Desgagnés. Neuf bateaux sont actuellement en construction. Elle a des bureaux à Copenhague, Bangkok, Singapore, Beijing et Houston. 

NORDEN

    Nord Ambition               Nord Inspiration              Nord Mermaid

     Nord Delphinus                   Nord Dorado                Nord Barcelona            

       Nord Shanghai                 Nord Montreal                Nord Quebec

           Nord Seaul                Nord Rotterdam                Nord Taipei

           Nord Sun                  Nord Manzanillo

Norden est une compagnie danoise fondée en 1871 et inscrite à la bourse Nasdaq de Copenhague. Norden opère 115 cargos de marchandises diverses et 32 navires citernes à travers le monde. Elle a un programme de construction de 44 cargos et 6 citernes au cours des prochaines années. Elle emploi plus de 250 personnes dans ses bureaux à Singapore, Shangaï, Annapolis, Rio et Mumbaï. Norden fait partie du Norient Pool, un regroupement de transporteurs maritimes.

NORDIC SHIPPING

Nordic Copenhagen          Nordic Stockholm             Nordic Orion

Établi en 1985 par Jürgen Graeber, Nordic Shipping a été le seul courtier en mazout de l’Allemagne. En 1998, quand M. Graeber s’est retiré, une nouvelle entreprise s’est installée au cœur de Hambourg. Puis en 2008, la compagnie est passée aux mains de Thomas Petersen qui poursuit, sans interruption, la fournitures de combustible autour du globe. La compagnie célèbre son 25e anniversaire le 27 août 2010.

NUNAVUT EASTERN ARCTIC SHIPPING

            Avataq                         Qamutik                       Aivik

           Umiavut                              Mitiq                          Nunalik

                                        autrefois Emadgracht

                                        acheté en juillet 2013

Nunavut Eastern Arctic Shipping a été fondée en 1998 avec son siège social à Iqaluit, l’entreprise a pour mission d’offrir des services d’une qualité exceptionnelle dans le domaine du transport maritime, de la consolidation, de l’empaquetage et de l’empotage de conteneurs à travers les régions de Baffin, Kivalliq et Kitikmeot qui font partie du Nunavut. Nunavut Eastern Arctic Shipping Inc. Est une entreprise Inuit du Nunavut propriété majoritairement Inuit, 51 % des actions votantes sont détenues par des firmes Inuit locales. Les 49 % restants sont détenuent par NEAS Inc. Propriété conjointe de la Société Makivk et de Transport Nanuk, une coentreprise détenue par Logistec Corporation et The North West Compagny.

NYK line

          NBA Rubens                NBA  Van Gogh            NBA Vermeer

 

Nippon Yusen Kabushiki Kaisha (NYK Line) a vu le jour en 1870 avec un bateau. Elle a été incorporée le 29 septembre 1885. Elle offre des services de transport par conteneurs, en vrac solide et liquide. Elle est aussi propriétaire de Crystal Cruises. Elle est propriétaire de 877 bateaux de toutes sortes.

 

OLDENDORFF SHIPPING

 Hubertus Oldendorff le      Emma Oldendorff

plus gros vracquier jamais

venu 300 mètresé

D’une petite compagnie allemande propriétaire de bateaux OLDENDORFF a grandit pour devenir le plus grand transporteur de vrac au monde. Ils ont 500 bateaux, 4 000 employés dans 60 pays et 17 bureaux à travers le monde. 

ONEGO SHIPPING

     Onego Houston            Onego Moonsoon               Onego Ponza

      Onego Trader              Onego St-Petersburg          Onego Pioneer

ONEGO SHIPPING est une jeune entreprise a des bureaux à Rotterdam, St-Petersburg et New-York. Elle offre ses services grâce à 30 navires.

OSLOBULK SHIPPING

           Oslo Bulk 5                   Oslo Bulk i

OSLOBULK SHIPPING est une compagnie privée propriété d’un groupe d’investisseurs possédant une vaste expérience dans le domaine maritime avec des bureaux à Oslo, Singapore et Kaliningrad. Elle possède 17 bateaux dont 10 cargos transportant du vrac. Les bateaux ont été construit par Yangzijang shipyard en Chine. Il s’agit du plus important chantier naval privé de Chine inscrit à Singapore.

PACIFIC BASIN

           Kaiti Hill                    Castle Island                 Clearwater Bay

        Albany Sound                 Port Botany                      Cape Flattery

          Mount Adams              Eastern Cape                    Port Kenny

Pacific Basin a son siège social à Hong Kong. Elle opère plus de 230 bateaux transportant du vrac avec 17 bureaux dans toutes les parties du monde. Elle compte près de 2 500 employés sur les bateaux et dans les ports. Elle attend la livraison de 20 nouveaux bateaux d’ici 2015. Elle est inscrite à la bourse de Hong Kong.

PACIFIC CARRIERS LIMITED

          Ikan Bagang                    Ikan Siakap                 Ikan Belanak

           Ikan Jahan

Pacific Carriers Limited, subsidiaire de Kuok Limited, a été incorporée à Singapore en 1973. L’entreprise a maintenant des bureaux à Singapore, en Malaisie, en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Elle est un chef de file en matière de transport de vrac et possède une flotte grandissante de navires citernes. PCL possède 94 cargos avec 18 en commande ainsi que 6 citernes.

PACNAV

         Atlantic Progress

 

PACNAV est une filiale de Pacific Carriers Limited. Cette dernière a été créée en 1973 alors que Pacnav a vu le jour en 1987 avec des partenaires mexicains pour offrir des services de cargos sur les marchés du Mexique, des États-Unis et d’Amérique du Sud.

 

POLSTEAM

            Iryda                              Isa                             Idadora

           Isolda                              Juno                          Kociewie

             Nogat                             Orla                         Orleta Lkwiwskie

          Pilica                              Podhale                    Ponstamec Styczniowy

           Wicho                     Ziemea Zamojska             Ziemia Gnieznienska

      Ziema Lodzka                      Solina                                Lubie

          Miedwie                           Raba                          Legiony Polskie

                  Orla                          Prosna                              Regalica

               Juno                               Drawsko                           Resko

                  Ina                                 Mamry                     Szczecin

             Skawa

Polsteam Shipping Agency Ltd a été fondée le 1er février 1999 avec son siège social à Szczecin en Pologne. L’entreprise bénéficie de 50 ans d’expérience de la Polish Steamship Compagny. Elle a obtenu son accréditation ISO 9001 en 2000.

RICKMERS GROUP

      Rickmers Doha             Rickmers Seoul

Au début, sur l’île de Helgoland, il y eu une histoire d’amour. Rickmer Clasen Rickmers, n’a pas obtenu la permission de marier la femme de sa vie, Etha Reimers. Ils ont quitté l’île pour se marier sur le continent. Ils se sont installés Bermerhaven en Allemagne où ils ont fondé la compagnie de navigation et de construction navale.

 

Aujourd’hui, la compagnie qui a son siège social à Hambourg, s’occupe toujours de transport maritime. Elle possède des navires et en gère d’autres. Elle compte 2 700 employés à bord de 115 navires, 450 autres à terre à travers le monde. Elle possède 20 bureaux à travers le monde.

SAL HEAVY LIFT

             Anette                            Lone                                  Regine

 

Sal Heavy Lift possède 16 navires pouvant naviguer à la vitesse impressionnante de 20 nœuds. Son siège social est à Hambourg en Allemangne. L’entreprise a vu le jour en 1865 quand la famille Heinrich a reçu son premier navire. Depuis 150 ans, cinq générations de Heinrich ont contribué au développement de la compagnie.

 

SANKO LINE

     Confidence        CB Paradise

Sanko Line est la plus vieille compagnie maritime du Japon. Elle a vu le jour en 1934 et se nommait The Sanko Kaiun Kaisha qui offrait le service entre le Japon, la Corée et la Chine. Avant la seconde guerre mondiale, Sanko Line était le plus important transporteur japonais sur la route maritime de l’Asie.

 

Après la guerre, au cours de laquelle Sanko Line a perdu la presque totalité de sa flotte, on a commencé le difficile processus de reconstruction. En 1964, malgré la recommandation du gouvernement japonais de fusionner les entreprises, Sanko Line a décidé de rester indépendante. Du milieu des années 60 jusqu’au début des années 70, Sanko Line est devenue une des plus importantes entreprises maritimes japonaises avec 316 bateaux.

 

En 1989, avec les importants changements dans l’économie mondiale, Sanko Line fusionna avec Zuito Shipping Compagny. De 1994 à 2000, elle intégra à sa flotte 15 nouveaux bateaux capable de transporter des produits forestiers, les lingots d’aluminium et d’autres produits en vrac.

 

Le premier juillet 2009, Sanko Line opérait 179 bateaux à travers le monde.

SCAN-TRANS

       Henan Scan

SCAN-TRANS a vu le jour au Danemark en 1975. Un premier bureau a été ouvert à Singapour en 1993. Un bureau a aussi été ouvert à Beijing au même moment. Singapour a été vendu en 1997 à un groupe norvégien. Scan-Trans Malaysia a ouvert à Kuala Lumpur. Des bureaux ont ensuite été ouverts à Houston aux États-Unis et à Dubaï ainsi qu’à Cap Town, Madrid, St-Petersburg, Rio et Séoul. La compagnie compte aujourd’hui plus de 40 navires.

SCORSHIP NAVIGATION

      Mare Tracer                 Mare Traveller

SCORSHIP NAVIGATION a été créée en 2005 par Scorpio Shipping Limited des Îles Vierges Britanniques et König et compagnie de Hambourg en Allemagne. L’entreprise opère 12 navires citernes et 10 transporteurs de marchandise en vrac. Son siège social est à Hambourg.

SE Shipping Lines

          SE Pelagica                    SE Polenta                      SE Panthea

SE Shipping Lines a été fondée en 2007 et a son siège social à Singapore. Elle possède une demi-douzaine de bateaux. 

SINOTRANS SHIPPING

          Great Eternity                 Great Loyalty                   Great May

            Great Mind                     Great Swan                Great Wealth

 

SINOTRANS SHIPPING est la plus importante compagnie maritime de Chine. Elle s’occupe de la gérance de bateaux à temps partagé. Elle fait partie du Sinotrans Group qui a son siège social à Hong Kong. Elle est inscrite à la bourse depuis 2007. Sinotrans a été créée en 2002 à Beijing.

 

SKS

            SKS Satilla                   SKS Sinni                        SKS Tweed

 

SKS est la marque de commerce de deux entreprises qui partagent des intérêts communs : SKS OBO (Ore-Bulk-Oil – fer-vrac-pétrole) ltd et SKS Tankers qui sont toutes deux propriétés de Kristian Gerhard Jebsen Skipsrederi A/S.  SKS OBO possède 34 cargos tandis que SKS Tankers en a six. Les bateaux peuvent transporter en même temps des marchandises sèches et liquides. Chez SKS Tankers les cales sont recouvertes d’époxy permettant de transporter du carburant pour avion (jet fuel). L’entreprise a des bureaux aux Bermudes, en Norvège et à Singapour.

 

SPAR SHIPPING

           Spar Jade                       Spar Scorpio

 

La compagnie privée Spar Shipping prend ses racines en 1962 alors que monsieur Helge Eide Knudsen fonde une entreprise dans le domaine du textile qui possède une foule de magasin et un service en ligne en Norvège. Les profits générés par l’entreprise ont été investit dans l’achat de terrains, investit à la bourse et dans la navigation. Spar Shipping a été séparée en 1990. Quatre ans plus tard Spar Shipping a naviguée seule avec son propre personnel et ses consacrées exclusivement au transport de marchandises sèches. Au début du siècle, l’entreprise a acheté des bateaux de tous tonnages et est devenue la plus importante compagnie privée à offrir des services de transports de cargo de Norvège. En 2003, elle pour des raisons environnementales et de sécurité elle a commandé huit bateaux à double coque au chantier Cheng Xi Shipbuilding yard en Chine. Les navires ont été livrés entre 2005 et 2007. Spar Shipping possède actuellement 23 cargos.

 

SPLIETHOFF

   Admiralengracht                 Amstelgracht                 Archangelgracht

       Singlegracht                    Slotergracht                  Elandsgracth                 

        Marsgracht                     Suomugracht                    Flevogracht

      Egelantiersgracht                Fortunagracht               Erasmusgracht

      Merwedegracht                   Eemgracht                  Florijngracht

         Fagelgracht                    Floragracht                   Egmondgracht

           Floretgracht                Minervagracht               Dolfijngracht

          Maasgracht                      Muntgracht               Heemskirkgracht

            Freida

Le Groupe Spliethoff est le plus important propriétaire de navires des Pays-Bas avec son siège social à Amsterdam. Depuis 1921 le Groupe Spliethoff est un chef de file dans le transport de produits forestiers, de matériel lourd et de marchandise diverse avec une centaine de navires de toutes les grosseurs. Les navires battant pavillon néerlandais sont, pour la majorité d’entre eux, conçu pour naviguer dans la glace. Depuis 2009, pas moins de 22 navires ont été ajoutés à la flotte. 

SWISS MARINE

          Magsenger 8                    Magsenger 1                Magsenger 3

            Magsenger 9                Magsenger 16               Magsenger 19

                           Magsenger 10

 

SWISS MARINE a été créée en 2001 pour offrir un service de transport de marchandise dans la plupart des ports européens où il y a des centrales énergétiques fonctionnant au charbon ou encore des fonderies aussi bien que des mineurs qui ont besoin de transporter le fruit de leur labeur. Au fil des ans la compagnie a grandit en grosseur et en services offerts. En 2014, l’entreprise a des bureaux aux Bermudes, à Genève, à Singapore, à Copenhague et à Tokyo. La compagnie est un des principaux transporteurs de charbon et de fer au monde. L’entreprise possède une quinzaine de navires mais en partage environ 150 autres.