NAVIRES CITERNE T  -Z

TANKER PACIFIC

  Pacific Diamond    Pacific Quartz

TANKER PACIFIC est un chef de file dans le transport d’énergie. Elle possède 29 navires en service et une quinzaine d’autres sont en construction au Japon et en Corée. Leurs navires transportent au-delà d’un demi-milliard de barils de produits pétrolier par année. L’entreprise a son siège social à Singapore et des bureaux en Inde et au Royaume-Uni.

TEAM TANKERS INTERNATIONAL

       Sichem Beiging           Sichem Challange            Sichem Defience

         Sichem Dubaï           Sichem Edimbourg        Sichem Hiroskima

    Sichem Hong Kong          Sichem Manilla           Sichem Melbourne

      Sichem Montreal            Sichem Mumbai          Sichem New York

          Sichem Paris                North Contender                 Bernora

      Sichem Marseille

Team Tankers International a été incorporé en juillet 2014 aux Bermudes dans le but de relocaliser les compagnies apparentées. Le compagnie est basé sur la plateforme d’affaires et d’opération de Eitzen Chemical. L’entreprise a vu le jour au Danemark en 1883. Le 27 janvier 2015 Team Takers International a acquis les activités des subsidiaires à Singapore et en Norvège. Le 25 février 2015 l’entreprise a été inscrite à la bourse d’Oslo et le 9 mars 2015 les actions de Eitzen Chemical ont été échangées pour des actions de Team Tankers International. 

TEN

             Apollon                          Ariadne                         Archangel

                 Ajax

Tsakos Energy Navigation Limited (TEN) a été fondée aux Bermudes en juillet 1993 sous le nom de Marine Investment Fund. En décembre de la même année elle s’est inscrite à la bourse d’Oslo. En 2001, elle change de nom. La compagnie possède actuellement une quarantaine de navires et cinq autres sont en construction. Certains de ces navires sont aussi gros que les super pétroliers d’Euronav.

TORM

        Torm Agnete                Torm Alexandra              Torm Caroline

           Torm Lilly                    Torm Lotte                     Torm Lene

           Torm Louise                 Torm Moselle                 Torm Orient

          Torm Trevere               Torm Trinity                    Torm Thames

          Torm Sara                     Torm Laura                   Torm Astrid

           Torm Vita                      Torm Estrid                  Torm Atlantic

TORM a été fondée en 1889 par le capitaine Ditlev E. Torm, avec son siège social à Copenhague au Danemark. L’entreprise utilise 140 navires. Elle est inscrite à la bourse Nasdaq à Copenhague et à New York. Elle a des bureaux dans cinq pays. Durant la seconde guerre mondiale, TORM a perdu 13 navires et 41 employés.

UACC

           UACC Sound              UACC Eagle                UACC Manama

UACC (United Arab Chemical Carriers) est installée au Dubai International Financial Centre depuis 2007. C’est une compagnie privée propriété de fortes compagnies industrielles et de personnes clés de la région. L’entreprise est installée dans une région au fort développement économique qui devient rapidement un pôle majeur d’exportation de produit pétrochimique et pétrolier. Le plus important actionnaire de la compagnie est la United Arab Shipping Compagny qui est elle-même propriété de six états du golf du mid-est. UASC est aussi le plus important transporteur de conteneurs de la région aussi présente dans 52 pays. UACC possède 15 navires-citernes construits entre 2003 et 2013.

UNI TANKERS

UNI TANKERS a été créée en 1995 comme subsidiaire de United Shipping et Trading Company USTC. L’entreprise possède 17 navires citernes de différentes capacités. Son siège social est au Danemark.

WOODWARD GROUP

             Dorsch                          Tuvaq                               Nanny

           Alsterstern

Au début des années 60 Melvin Woodward a formé Woodward Group à Happy Valley-Goose Bay au Labrador pour livrer de l’huile à chauffage. En 1973, il y ajouta Coastal Shipping pour livrer des produits pétroliers aux communautés de Terre-Neuve et Labrador. L’Arctique s’est ajouté depuis. L’entreprise possède quatre navires. En septembre 2010, le Nanny s'est échoué sur un banc de sable, avec 9 millions de litre de diesel, dans le passage du Nord-Ouest au Nunavit.