NAVIRES CITERNES 1 N - Z

NAVIG8

      Navig8 Violette               Navig8 Spirit

Navig8 est un fournisseur entièrement intégré des services de gestion d'expédition et la plus grande compagnie indépendante du monde. En tant que propriétaire et opérateur expérimentés de bateau, elle est également un affréteur actif, permettant d'offrir l’option d'emploi aux propriétaires. Elle a 16 bureaux sur quatre continents. L’entreprise opère 317 bateaux de toutes grandeurs.

NAVIOS TANKERS MANAGEMENT

          Nave Ariadne                 Nave Pulsar                  Nave Equinox

            Lumen N 

Navios Tankers Management est propriété de Navios Maritime Holding qui a été créé en 1954 comme subsidiaire de US Steel. L’entreprise est inscrite à la bourse de New York depuis 2005. Elle compte actuellement 27 navires. 

NORDIC SHIPPING

        Nordic Orion                 Nordic Saturn                Nordic Copenhagen   

     Nordic Stockholm               Nordic Mari                 Nordic Cosmos

NORDIC SHIPPING a été créé par Jürgen Graeber en 1985 comme premier courtier de pétrole de l'Allemagne. Sa vision d'un fournisseur de services de coutier complets répondant strictement aux besoins du client est encore plus valables aujourd'hui qu'il y a 25 ans. Lorsque Jürgen Graeber prend sa retraite en 1998 Nordic Shipping a été transformé en une société à responsabilité limitée par Michael Thomsen et son siège social a été transféré à son emplacement actuel dans le coeur de Hambourg. Depuis 2008, la compagnie est la propriété exclusive par Thomas Petersen et a fêté ses 25e anniversaire le 27 août, 2010.

NORDIC TANKERS

      Harbour Clear                 Harbour Cloud             Harbour Fashion

        Harbour Feature           Harbour First                Harbour Leader

    Harbour Legend            Harbour Loyalty            Harbour Pioneer

    Harbour Progress              Harbour Fountain           Charlotte Theresa

NORDIC TANKERS est inscrit à la bourse de Copenhague depuis 2007. L’entreprise possède près d’une centaine de navires citernes servant au transport de produits chimiques. Elle a vu le jour en 1984 en partenariat avec K/S Difko. En 2004, Nordic Tankers a acheté K/S Difko

NORIENT PRODUCT

        Nord Ambition             Nord Inspiration             Nord Mermaid

       Norient Star                     Baltic Mariner                    Arctic Bay

         Nord Swan                   Arctic Blizzard                  Baltic Monarch

          Nord Princess             Nord Innovation              Nord Observer

          Arctic Bridge

Norient Product est une compagnie enregistrée au Danemark créée par Interorient Navigation compagnie et Dampskibsselskabet Norden, avec des bureaux à Singapore, aux États-Unis et à Chypre. L’entreprise gère actuellement 74 navires citernes.

NOVOSHIP GROUP

           NS Clipper                     NS Silver                       NS Stella

          NS Stream                       NS Leader                      NS Tosca

         NS Antarctic                NS Challenger                    NS Concord

NOVOSHIP GROUP (NSC)  au 31 décembre 2013 elle possède 48 navires. Elle a toujours été la plus importante entreprise maritime du sud de la Russie. Fondée en 1964, elle est la filiale de pétroliers de la Black Sea Shipping Compagny. 

OFFEN TANKERS

     CPO England                CPO Finland                   CPO Germany

       CPO Italy                     CPO Korea

Offen Tankers fondée en 1977 quand Claus-Peter Offen, un des plus importants propriétaires de porte-conteneurs, a décidé de convertir une commande de 8 porte-conteneurs au chantier Hyundai de Corée en navires citernes. La compagnie mère fondée en 1971 est propriétaire d’une centaine de navires.

OMEGA NAVIGATION ENTERPRISES INC. (ONE)

    Omega Lady Sarah           Omera Prince            Omega Theodore

OMEGA NAVIGATION ENTERPRISES INC. (ONE) a vu le jour en 2005 et a son siège social à Athènes en Grèce. Elle offre des services de transports de pétrole à travers le monde grâce à 15 navires. Elle est sur le point d’acheter 9 bateaux actuellement en construction au Hyundai Mipo Dockyard en Corée du sud. Toutefois, l’entreprise a rencontré des difficultés financières et a proposé un plan de réorganisation aux créanciers, plan qui devait entrées en vigueur en novembre 2012. L’entreprise poursuit toutefois ses opérations.

OVERSEAS SHIPHOLDING GROUP (OSG)

 Overseas Andromar           Overseas Atalmar     Overseas Josef A Camejo

    Overseas Newcastle       Overseas Antigmar         Overseas Sifnos

      Overseas Milos              Overseas Skopelos         Overseas Shirley

     Overseas Kimolos        Overseas Redwood

OVERSEAS SHIPHOLDING GROUP (OSG) est le  deuxième plus important transporteur de produit pétrolier au monde de par le nombre de ses navires. Son siège social est à New York.  La compagnie posséde ou opére 112 navires et 2 autres sont en construction. Elle a 9 bureaux à travers le monde, dont un à Montréal,  et emploie environ 3 600 personnes. L’entreprise a été créée au Delaware en 1969 à partir de Maritime Overseas Corporation qui date de 1948. Elle est inscrite à la bourse depuis 1970.

PRISCO

         Prisco Alcor                 Prisco Elizaveta               Prisco Elena

           Prisco Irina               Prisco Alexandra           Prisco Ekaterina

PRISCO est le nouveau nom de Primorsk Shipping Corporation qui a été fondée le 1 janvier 1973 dans le but de fournir à l’est de la Russie des cargos pour transporter du pétrole. L’entreprise s’est inscrite en bourse le 24 septembre 1992 devant la première entreprise publique dans l’industrie maritime de Russie. Elle possédait alors 38 pétroliers, dont la moitié approchait l’âge critique. On a alors commencé la modernisation de la flotte avec en tête la qualité et la sécurité du transport. Quinze nouveaux bateaux a été construit en 14 ans.

RIDGEBURY TANKERS

 Ridgebury Rosemary E    Ridgebury Alexandra Z

 

RIDGEBURY TANKERS a été fondée en 2013 par Bob Burke, qui compte une trentaine d’années d’expérience, à Wesport au Connecticut.  Elle compte une douzaine de navires citernes de grosseur moyenne.

 

SARGEANT MARINE

       Asphalt Carrier             Asphalt Star                 Asphalt Eagle

         Asphalt Sailor

La Sargeant Marine peut transporter de l’asphalte à travers le monde dans une quinzaine de cargos de toutes tailles. Les plus gros bateaux oeuvrent aux États-Unis, dans les Caraïbes et en Amérique du sud. Les plus petits cargos naviguent dans les Antilles, l’Amérique centrale, en Méditerranée, en Afrique de l’ouest et du sud. L’entreprise a été fondée en 1983 par Harry Sargeant senior, après une carrière d’officier naval. En 1989, la compagnie a mis sur pied un système de transport d’asphalte par conteneurs. En 1992, elle a commencé à acheter des bateaux. Aujourd’hui, elle est le plus important transporteur d’asphalte au monde.

SCF Sovcomflot

       SCF Samotlor                    SCF Pechora             Anichkov Bridge

     Hermitage Bridge              SCF Pacifica                   SCF Irtish

              SCF Don

SCF Sovcomflot la plus importante compagnie de navigation de Russie et parmi les cinq plus importants transporteurs d’énergie au monde. Elle possède 158 bateaux plus cinq autres en construction. Ses bateaux ont en moyenne 7,6 ans et ont tous double coque. Elle compte 5 370 marins et 2 213 employés à terre. L’entreprise a vu le jour en 1973

SCHULTE GROUP

    Elisalex Schulte              Edzard Schulte             Everhard Schulte

       Ruth  Schulte                    Eva Schulte

Group Schulte emploi 16 000 marins, 1 500 personnes dans les ports, possède une centaine de navires et en administre 650 autres. Schulte & Bruns a été fondé à Papenburg en Allemagne en 1883 par Konsul Johann Hermann Schulte et son ami Christoph Burns. Il s’agissait d’une agence maritime qui a fonctionnée pendant 10 ans, jusqu’à ce que Schulte déménage à Emden. Il a acheté une douzaine de voiliers et un premier navire à vapeur en 1914. Le chantier naval a été créé en 1917. La 4e génération de Schulte occupe depuis 2011 un nouvel édifice à Hambourg.

SCORPIO TANKERS

          STI Harmony                STI Emerald                 STI San Antonio

         STI Duchessa                  STI Meraux                  STI Tribeca

 

Scorpio Tankers Inc. fait partie de Scorpio Ship Management (SSM) fondé en 1971 qui a des bureaux à Monaco et Mumbaî. STI est enregistrée aux Îles Marshall. Elle possède 48 pétroliers, en a 24 autres en temps partagé et 27 qui sont en construction.

 

SCORSHIP NAVIGATION

          King Duncan                King Dorian                   King Everest

 SCORSHIP NAVIGATION a vu le jour en 2005 sous le nom de Scorpio Shipping Limited et connue sous le nom de Scorship Tankers. Elle est devenue Scorship Navigation en 2007. Depuis janvier 2014 l’entreprise se nomme Mercator Navigation. Elle possède 9 navires citernes et 10 vraquiers.

SEYCHELLES PETROLEUM COMPANY LIMITED

     Seychelles Patriot           Seychelles Pioneer         Seychelles Prelude

SEYCHELLES PETROLEUM COMPANY possède six pétroliers double coque construits en Allemagne. À la suite de la fermeture de Shell le 15 juillet 1985, la compagnie a été créée pour fournir au pays les produits pétroliers nécessaires du mazout domestique au carburant pour avion. L’entreprise propriété gouvernementale emploie environ 200 personnes. Le siège social est installé à Port Victoria et comprend 28 réservoirs

SLOMAN NEPTUNE

    Sloman Dispatcher          Sloman Hera                 Sloman Herakles

        Sloman Hermes

Sloaman Neptune a vu le jour en 1873 à Bremen en Allemagne. À son 100e anniversaire l’entreprise offrait différents services dont des navires pouvant transporter des produits pétroliers ou chimiques. Aujourd’hui Sloaman Neptune offre des services grâce à 25 navires.

SONGA SHIPMANAGEMENT

       Songa Diamond            Songa Emerald               Songa Falcon

         Songa Jade                     Songa Opal                     Songa Ruby

         Songa Saphire                 Songa Peace

SONGA SHIPMANAGEMENT est une filiale de Arne Blystad Group controlée par monsieur Arne Blystad et sa famille. Le transport maritime est aujourd’hui la principale activité du groupe fondé dans les années 40 par Arne Blystad senior. La compagnie a son siège social à Glasgow en Écosse. Les bateaux qui sont venus au Canada sont propriétés d’une filiale, Songa Shipping Pte, de Singapore.

STENA BULK

      Stena Conqueror             Stena Conquest             Stena Penguin

    Stena Performance            Stena Perros                Stena Polaris

    Stena Poseidon               Stena Primorsk             Stena Progress

      Stena Provence                Stena President             Stena Premium

 Venue d'Estonie faire une livraison à Québec Stena Premium vers Montréal

      Stena Companion

STENA BULK une compagnie suédoise possède 74 navires citernes et compte 17 000 employés. L'entreprise a été fondée en 1982. Le concept Pmax qu'elle affiche sur ses bateaux est novateur puisqu'il permet de transporter 30 % plus de marchandises avec des bateaux plus larges. Ces bateaux ont deux moteurs.

Rederiet STENERSEN

          Sten Aurora                    Sten Baltic                      Sten Bergen

          Sten Idun

Rederiet Stenersen a été incorporée en  1974 par Birger and Sigmund Stenersen.  Originaire de l’île de Bomlo au sud ouest de la Norvège, la famille Stenersen  tenait une ferme tout en effectuant de la navigation côtière. C’est après le déménagement des frères Birger et Sigmund à Bergen que l’entreprise s’est développée. En 1987 la compagnie a signé un contrat d’affrètement  de dix ans avec Korksh Hydro. La compagnie a alors commandé un  bateau et fin des années 80 début des années 90 elle a acheté des vraquiers et des porte-conteneurs usagés. En 1996 le contrat de Norsk Hydro a été renouvelé et la compagnie a commandé des bateaux en Chine. La même année Rderiet Stenersen a signé d’autres contrats et commandé d’autres navires. Avec ces contrats l’entreprise a décidé de se consacrer seulement dans les navires citernes. Aujourd’hui elle possède 16 navires   et deux autres sont en construction pour livraison en 2018.

STX PAN OCEAN

       STX ace 6

STX Pan Ocean a vu le jour en mai 1966 en Corée comme transporteur de vrac. En 1972, l’entreprise se lance dans le cargo. En 1974, elle compte 20 navires. En juin 1976, elle entreprend le transport de voitures entre le Japon et les États-Unis. De 1983 à 1987 elle achète plusieurs compagnies et se lance dans le transport de conteneurs. En juillet 2005 elle devient la première entreprise Coréenne à s’inscrire à la Bourse de Singapore puis en 2007 à la Bourse de Corée. Aujourd’hui elle transporte de tout, même du Gaz Naturel Liquifié. Elle compte aujourd’hui, près de 80 bateaux sur toutes les mers du monde.